Vous avez le pouvoir de vivre vos rêves !
Vous souhaitez vous faire plaisir, voyager, faire appel à des services qui facilitent la vie ou équiper votre domicile pour davantage de confort et d’autonomie.
Vous souhaitez aussi aider vos enfants et faire plaisir à vos petits-enfants.
Mais comment rendre tout cela possible ?
- La solution passe par votre patrimoine immobilier. Quand on est propriétaire de son logement, celui-ci représente souvent un capital important mais il est dormant : non seulement il ne procure pas de revenus, mais il en ponctionne même une partie, pour financer les impôts fonciers, les charges, l’entretien…
- Vous pouvez vous créer un revenu complémentaire pour améliorer votre retraite, donner un coup de pouce à vos enfants, faire des travaux,
ou tout simplement vous faire plaisir…
Quelle est la limite d'âge ?
Il n’existe pas de limite d’âge légale pour emprunter. Jusqu’à 65 ans, l’emprunteur est considéré comme jeune. Les banques avec lesquelles nous travaillons peuvent même prêter jusqu’à 95 ans, en adaptant les offres de crédit.
Par ailleurs, les revenus perçus à la retraite sont jugés comme très fiables par les banques. La pension de retraite est versée tous les mois quoiqu’il arrive et son montant reste constant.
À savoir :
Les modalités du crédit doivent prendre en compte le profil de l’emprunteur.
CRÉDIT POUR SÉNIORS ET RETRAITÉS
Si le prêt bancaire auprès d’un établissement classique n’est pas toujours envisageable, sachez qu’il existe des solutions de crédit pour les seniors adossés à une garantie hypothécaire.
Avec l’allongement de l’espérance de vie, les nouveaux modes de vie, la période de la retraite peut amener à envisager de nouvelles perspectives.
S’il existe des offres de crédit pour les séniors dans les banques de réseau classiques, elles sont assez limitées en termes d’objets à financer et de montants maximums d’emprunt.